Me voilà de nouveau sur les routes, à la recherche de cet ingrédient d'exception; moustiquaire dans une main, et casserole au dos.
C'est en Inde que s'est portée ma route, l'Inde:grenier à épices du monde!
Tout d'abord, il faut s'intégrer dans la culture et la tradition locale:passage obligé afin de connaitre rîtes et secrets de grand-mère, délivrés par mes connaissances d'un jour et ceci sans les froisser.
Quel monde merveilleux qui c'est ouvert à moi: temple de couleurs, de goûts et d'odeurs jusqu'alors inconnu!
Secrets au combien connus, telle la poudre de gingembre et ses vertus aphrodisiaques; tout comme des moins connu avec le lait chaud au curcuma pour parer à la mauvaise toux d'hiver.
Il m'a fallu apprivoiser tout d'abord ces nouveaux goûts: au départ "ça brûle un peu non?" pour arriver à décliner chaque saveur et reconnaitre le bon du mauvais mélange...
Précisions extrêmes donc, où chaque pincée de trop peu devenir un supplice de plus...
Aprés la découverte culinaire, viens la composition!Ce pays n'étant pas le placard aux épices pour rien, c'est le mien que j'ai donc décidé de remplir! Et c'est dans la cohue du marché aux épices d'Ahmedabad que j'ai donc constitué par 2 fois mon stock!

Mélange entre noms Hindin, Gujarati et anglais, je ne pourrai pas donner la correspondance française exacte mais les formes et les couleurs sont gravées dans ma tête( et heureusment pour vous, dans mon appareil photo et mon placard!)
Ce sont donc des dizaines et des dizaines de petites boites hermétiques empilées qui attendent sagement d'être utilisées!
En attendant, c'est avec elles que vous patienterez jusqu'à ce que je confectionne ou reprenne certains des mets qui m'ont le plus marquée!