
Une gastronome(et gourmande...)comme moi n'aurait pour rien au monde ratée le salon du chocolat!!
Et pour cause; comme dans mes souvenirs,il y a 5 ans de celà, c'est une profusion de gout, de couleur et d'odeurs chocolatées!!!

Une folle folie qui vous porte...et c'est vers chacun des stands que mon oeil brillant les ratisse à la recherche du précieux sésame...Petits carrés finement coupés au feuilletage croustillant praliné, éclats noir brut noisettés ou bien douce liqueur cacaottée, toutes ces saveurs délicates et inhabituelles sont arrivées à mes papilles avec un raffinement tel un feu d'artifice!!!

Ouaouuuu!Et tous ces chefs patissier! Une envie d'excellence qui née de cette ambiance...Tellement de savoir culinaire, de fantaisie et de technique! Qu'ils soient les chirurgiens du macaron ou les détectives du calisson, non vraiment, ils nous font tous redécouvrir cette déléctation des sens!

Du traditionnel chocolat amer de grand couturier, à l'original snif de cacao en passant par la liqueur de Bailey au chocolat et les tartines de foie gras à la confiture d'oignon au choco, les grands chefs regorgent d'immagination pour satisfaire encore et toujours nos envies de grandeurs; nous les gastronomes en culotte courte!!!
Pleins d'idées sympatiques comme ces fleurs en chocolat

Et puis ils se sont surpassés là -bas, à Paris, fief de notre patrimoine gastronomique! C'est à travers les combats de recette de patissier en direct, les concours de robes de haute couture chocolatée, de sculptures éfféméres, et de librairie sur le théme du sucré que j'ai donc virrevoltée tout l'aprés midi!


C'est la foule qui aura eu raison de moi, ainsi, mes pauvres pieds piéttinés et mon estomac engorgé ont vite trouvés le chemin de la sortie, bras chargés de paquets en tout genre (livre sur les macarons, chocolat au thym et aux fleurs séchées, thé au chocolat et moule à mini cannelet...).
Mon préféré: l'original chocolat au thym, mais note spéciale également au chocolat à la cannelle, plutôt intéressant en goût qui me rappelle mon brownie, ainsi que le chocolat au curcuma et aux fleurs séchées me faisant voyager de nouveau en inde.
Bref rendez vous l'année prochaine pour poser déguster toutes les nouveautés et redécouvrir cet endroit magique, en attendant, c'est le coeur joyeux que je me suis mise à ma premiére recette de macaron: macarons cabossés au beurre salé!
Et bon appétit bien sûr!!