750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 11:10

Et oui, c'est à l'occasion d'un moment qui aurait pu étre bien plus sympathique que j'ai décidé d'écrire cette page.

Je parle bien sûr du fameux "rateau" ou encore le "il m'a posé un lapin".

Bref, toute personne normale pourrait étre éffondrée, honteuse, énnervée, pleureuse,  frustrée, coléreuse, révulsée, stuporeuse, retournée, calomnieuse, agacée mais finalement voila, restons plutôt joyeuses!

 

Facile à dire, ah ah ah , surtout quand on a préparé une table splendide (ayant d'ailleurs occasionné quelques dépenses inconsidérées chez Alinéa...)avec ces petites bougies dans les tons chocolat, ces dessous de tables cerclés noirs, ces assiettes transparentes, ces nouveaux bol blancs (idéal pour un plat en sauce) et ces verres à pied stylé noirs et transparents fumés. Dur aussi aprés avoir enfin fait le ménage à fond ( et on sait que c'est assez rare pour étre souligné!), passé 3heures dans la salle de bain à prendre soin de soi et mettre tous les atouts de son coté. D'ailleurs vous aviez déja sortit votre T-shirt fétiche, celui qui est légérement transparent tout en subtilité restant toujours dans la suggestion, juste de quoi le faire baver ainsi que vos petites boucles d'oreille et cette nouvelle bague (folie pour l'occasion!).

Et voila, vous étes toute prête, confiante et reboostée à fond devant l'allure pas trop mal que vous dégagez devant le miroir mais aprés une heure de retard (vous êtes indulgente car vous étes vous aussi souvent en retard...), un message ou 2 auquel il n'a pas répondu et votre poulet coco qui commence à avoir un peu chaud dans sa casserole, il vous écrit enfin pour vous dire qu'il sort seulement ed son entrainement de basket (parce qu'il ne le savait pas la veille tient, qu'il avait un entrainement de basket??) et qu'il est trop tard et trop fatigué pour venir...mais qu'on remet ça à la semaine prochaine!

 

Tout bouillonne en vous: c'est une réaction tout à fait normale, d'ailleurs c'est de cette énergie coléreuse dont il va falloir vous servir pour faire changer l'ennemi de posistion. Pas de stress inutile, pas de crise de larme: regardez votre magnifique table et préparez vous un festin royal, car avec ou sans lui, finalement votre plus grand plaisir aura été de faire la cuisine!

Ceci dit, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, mais ne pas répondre à une telle pique, votre orgueil vous en voudrait...La chose la plus judicieuse étant alors à faire est de lui envoyer un message si glacial qu'il comprendra vite son erreur. Pas de nouvelle date à proposer, non, il faut le laisser venir, pas de "tant pis c'est pas grave" ou d'excuse du genre "de toute façon rien n'était prêt", non, il faut qu'il se sente mal jusqu'au moment ou il craquera et vous dira qu'il promet de passer le lendemain en espérant que le poulet sera encore bon!

Semi victoire car votre hargne vous tient encore par la gorge alors la seule chose honnorable à faire est tout simplement de profiter des quantités industrielles de nourriture que vous aviez une fois de plus préparé pour en profiter à fond!

 

Et hop l'assiette de foie gras avec son confit d'oignon, dixcit le poulet coco, sa purée de banane plantain à la vache qui rit et sa purée de carotte à la vanille, et re hop la tartelette aux figues et amandes!

 

On ne peut pas étre plus heureuse!

Car quand l'appétit va, tout va (merci obélix!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Petite Entrée En Matière

  • : Le blog de Mona-pétille
  • : Pour découvrir le point commun entre la gourmandise et les talons aiguilles, rien de tel que de jeter un oeil à ma cuisine! Pétillante et originale: elle est appréciée par tous les gourmands croisés sur ma route...
  • Contact

L'heure

Escapades

- Inde
            - Introduction
            - le placard aux épices 
            repas indien 
            - recettes indiennes

                      
-   escapade au salon du chocolat

 

-  Sur la route du Café Equitable

 

- promenons nous dans les bois

 

- sur la route de la vanille